Partenaires


Ramène ta Science est un évènement proposé par Saint-Étienne Métropole, La Rotonde, centre de culture scientifique de l’École des Mines de Saint-Étienne et l’Université Jean Monnet ; et en partenariat avec le CNRS, l’ENISE, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Étienne, l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne, l’IOGS, la Cité du Design, la Fabrique de l’Innovation, Télécom Saint-Étienne et l’Université de Lyon.

Ramène ta Science, l’évènement qui valorise les savoir-faire innovants et la recherche de Saint-Étienne.

organisé et financé par

Saint-Etienne Métropole est un établissement public de coopération intercommunale devenue une Métropole le 1er janvier 2018. Il gère différentes missions de services publics dans 53 communes, pour plus de 400 000 habitants.

Centre de culture scientifique technique et industrielle de l’École des Mines de Saint-Étienne, La Rotonde invite tous les publics à la découverte ludique des sciences et des technologies. Ce CCSTI propose des animations, des formations, des événements fédérateurs, des débats citoyens, des spectacles vivants à caractère scientifique, des outils numériques…

Membre de l’Institut Mines-Télécom, l'École des Mines de Saint-Étienne est dédiée à la formation d’ingénieurs généralistes et de spécialités de haut niveau. Elle déploie une recherche orientée vers l’industrie et a également un rôle prépondérant dans l’accompagnement des entreprises à la transition industrielle via son programme Mines Saint-Étienne Tech.

L'Université Jean Monnet fait partie de la vingtaine d'universités françaises véritablement pluridisciplinaires par un croisement des savoirs. Elle est l'établissement pilote de l'enseignement supérieur stéphanois, réuni au sein du Pôle Universitaire de Saint-Étienne qui compte une dizaine d'établissements dont l'Ecole Supérieure des Mines de Saint-Étienne.

En partenariat avec

Logo de la Région Auvergne-Rhône-Alpes